Le 11 juillet dernier, je suis montée sur Paris pour rencontrer #Emma04044, une Youtubeuse Québecoise qui organisait une semaine de meet-up avec ses abonnés Français.

Cette journée, je l'ai beaucoup attendue, parce que cette femme, tout au long de ses vidéos à considérablement changé mon regard sur la vie, sur les gens, sur mes tourments, etc ... En d'autres termes, je me sens beaucoup mieux inside myself depuis que j'ai commencé à la suivre et adopter sa philosophie de vie.

Pour l'occasion, j'ai même vlogué ma journée :)

Lors de cette journée, outre le fait d'avoir rencontré et discuté avec cette youtubeuse qui a changé ma vie, j'ai également fait de belles rencontres, qui resteront à jamais dans mon p'tit coeur sensible.

Trois rencontres m'ont particulièrement marqué et donné envie de connaître d'avantage ces personnes, il y a Alice, Cyril, et Léa.

Alice est arrivée avec une peluche Hello Kitty si grosse qu'elle était très facilement remarquée par les abonnés d'Emma, qui savent très bien ô combien elle aime cette marque.

Cyril, c'est quelqu'un avec qui j'ai passé beaucoup de temps, cette journée là mais que je projette de revoir plus tard parce qu'un dialogue a vraiment pu s'installer, c'est quelqu'un d'intellectuellement intéressant, et qui ne manque pas de charme, ce qui ne gâche rien :)

Et enfin Léa dont je ne connaissais rien, et j'ai découvert que c'est une youtubeuse avec une chaine qui démarre mais néanmoins très interressante. Elle transmets beaucoup de joie de vivre avec un sourire contagieux.

 

11 juillet 2015, Emma Bosse (Emma04044).
11 juillet 2015, Emma Bosse (Emma04044).
11 juillet 2015, Emma Bosse (Emma04044).

Après le gros du meet-up, nous nous sommes retrouvés en petit comité et nous avons pu profiter d'avantage de la présence d'Emma, avec qui j'ai pu dialoguer pendant plus d'une demie heure. Un passé compliqué, des maux que je traîne depuis longtemps, j'avais besoin de lui exprimer combien elle a eu un impact positif dans ma vie, combien ses vidéos m'ont réconfortées dans des situations parfois compliquées. Il fallait qu'elle sache qu'elle fait du bien aux gens, psychologiquement. Du coup, ce moment privilégié est gravé à jamais en moi, et je n'oublierais jamais ça, et si elle passe par là, je la remercie profondément d'abord de ce que sans le savoir elle a fait pour moi, mais aussi du temps qu'elle m'a accordé ce soir là.

Pour l'anecdote, ce soir là, j'ai raté mon dernier train pour rentrer, je me suis retrouvée toute seule, à Paris, sans aucune option pour rentrer chez moi ^^

Du coup, croyant que la gare Montparnasse restait ouverte toute la nuit, qu'il y avait tout le temps des départs de trains et des arrivées, j'ai voulu aller me stacker la bas, mais ca fermait a 1h45 et ne rouvrait qu'a 4h30. Impensable pour moi de rester seule dans la nuit en plein coeur de paris, je suis donc partie a pied en quête d'un Hôtel, que j'ai trouvé pour la modique somme de 98€ ^^ sans compter le paiement du billet de train supplémentaire pour rentrer le lendemain matin. Bref du coup, je suis restée très peu de temps dans l'hotel, en gros, de 2h a 5h45 du matin pour mon train qui partait a 6h20.

Cette journée, pouah ... que de souvenirs, d'émotions, et que d'aventures !

Ah oui et pour finir en beauté, après être restée presque toute la journée sous un soleil tapant, je me suis retrouvée avec des coups de soleil extrêmement douloureux !

11 juillet 2015, Emma Bosse (Emma04044).
Retour à l'accueil