20 choses sur moi :

1. Je joue énormément aux jeux vidéos, je suis une passionnée par les jeux, très sincèrement. Le samedi soir, avec ma moitié, il nous arrive de nous mettre a jouer après avoir couché les enfants vers 21h, et de lever le nez vers 3 ou 4 heures du matin (parfois plus....) sans s'en être rendus compte.

2. Je suis très dépensière et surtout dans les choses inutiles. J'aime bien avoir les technologies les plus récentes en guise de téléphone, d'ordinateur, etc. Et j'aime aussi acheter des carnets et des stylos. Je n'achète pas beaucoup de vêtement et d'ailleurs je n'aime pas trop faire les magasins.

3. J'ai une peur horrible de perdre ma maman (et son mari ! ) et je n'arrive absolument pas a me préparer. C'est inenvisageable pour moi alors quand je lis que certains artistes ou personnes sont parties a 85 ans de vieillesse, ca me fais peur, parce que mon beau-père a passé ce cap. Honnêtement, je ne sais pas comment faire pour l'après.

4. J'ai la phobie des insectes. Si c'est petit et que ca vole, ca me fais paniquer ! (oui oui ... même les mignons papillons). Et je ne vous parle même pas des araignées avec lesquelles j'ai appris a partager ma maison, mais si une s'approche trop de moi ou me surprends, ou est sur moi, je suis tétanisée.

5. Je ne me mets jamais en jupe. Enfin quasiment pas. Quand c'est le cas, très rarement et par obligation, je porte des leggings très opaques. Et en été, quand la chaleur est trop insupportable pour un legging, je pique un boxer dans le tiroir de mon homme et je le mets comme short en dessous. Si je ne fais pas ces deux choses, je me sens "nue".

6. J'aime les pâtes. Je pourrais en manger à tous les repas et je crois que ça à toujours été le cas. Toutes les pâtes. Surtout les spaghettis ou les tagliatelles.

7. J'aime les fromages forts. Et mon homme m'aime toujours après ça ^^ ! Globalement, ce qui coule et qui pue, je mange ! Et tous les plats a base de fromages fondu je dis un gros miam ! mon plat préféré ? La pela des Aravis (google is your friend)

8. Je suis une très grosse dormeuse. J'ai besoin de beaucoup dormir pour récupérer même si mes journées ne sont pas particulièrement actives. J'aime traîner au lit le matin, et je ne suis d'ailleurs pas capable de me lever à une heure précise si je ne snooze pas mon reveil au moins 5 fois avec intervalle de dix minutes. Je mets donc toujours mon reveil au moins une heure voire une heure et demi avant l'heure ou je dois a tout prix me lever.

9. Je suis allergique au latex. Ce qui a été très problématique pour moi lors de mes premières vraies histoires de cœur.

10. J'ai rongé mes ongles depuis aussi loin que je me souvienne du coup, je suis passionnée par l'onglerie. J'en ai fais mon métier puisque je suis depuis peu diplômée en prothésie ongulaire, et j'ai arrêté de me ronger les ongles depuis février 2015 !

11. J'aime dessiner, colorier des dessins destinés aux enfants, j'achète d'ailleurs parfois des cahiers de coloriage pour moi en même temps que lorsque j'en choisi pour les enfants.

12. J'ai un passé extrêmement compliqué et douloureux. J'ai eu plusieurs expériences dans la vie qui m'ont fait tomber, jusque là, je me suis toujours relevée, mais j'en garde des traces indélébiles. Comme je l'ai expliqué il y a peu a quelqu'un qui connaît mon histoire mais ne comprenais cette souffrance qui perdure, c'est comme un caillou dans ma chaussure, ça ne m'empêche pas d'avancer, mais ça fait mal à chaque pas. Mes blessures ne m'empêchent pas de vivre, d'être heureuse, d'avoir de bons moments, mais chaque jour c'est en moi et ça fait mal.

13. Je pleure quand je casse quelque chose. Un verre, une tasse, une assiette, je pleure. Je ne sais pas pourquoi et ma maman m'a confirmé que ça à toujours été le cas.

14. Je déteste les personnes qui ne font pas d'efforts d'écriture et principalement sur internet. Je suis confrontée à des joueurs en ligne très souvent, et je vous assure que rien ne m'insupporte plus que le langage sms. J'avais tendance a reprendre les phrases, mais honnêtement, si je vois que c'est mal écrit, je ne prends même plus la peine de lire, trop mal aux yeux. Je suis donc amoureuse de ma langue !

15. Je n'aime pas l'eau, je la digère très mal. Au niveau du goût, l'eau est quelque chose de très désagréable a consommer pour moi. Du reste, je ne peux pas manger trop d'aliments qui contiennent beaucoup d'eau tels que les concombres, les melons, les pastèques, les tomates, etc. J'ai de grosses douleurs au ventre si j'en mange trop.

16. Deux de mes ex ont été violents avec moi et j'en garde des traces physiques, raisons principales pour lesquelles je ne porte pas de jupes.
Le premier avec qui ma relation a duré trois ans et demi éteignait ses cigarettes sur moi.
Le second, père de mes enfants, a eu 6 ans pour me détruire.
Aujourd'hui, je suis avec quelqu'un qui me respecte, et je vous jure que ca fait du bien. Et en parlant d'amour ...

17. Je suis en couple avec mon premier vrai amour de collège. Je suis sortie avec lui pendant un an au collège, c'est le premier garçon que j'ai vraiment embrassé, vous savez, la langue, toussa toussa .... Sept ans plus tard et alors que nous étions seuls tous les deux, nous avions reflirter et depuis 2012, nous voici à nouveau en couple et cela se passe très bien, comme quoi, 15 ans après, tout peut arriver ....

18. Une youtubeuse a changé ma vie, en tout cas, ma vision de certains points de ma vie. mais ca fera l'objet d'un article bientôt.

19. Je change de couleur de cheveux très souvent. J'ai eu longtemps les cheveux rouges, aujourd'hui ils sont roses dessous et cerise dessus. J'aime les couleurs qui ne passent pas inaperçues. Mais c'est un leurre. Pendant que les gens fixent mes cheveux et commentent, ils ne voient plus les quelques kilos en trop qui gâchent mon existence. 67 kg pour 1m55 alors que jusqu'en 2009 je pesais 42 kg, ca chafouine l’ego.

20. Je suis une femme-enfant qui s'assume. J'aime Hello kitty, minnie, les disney, etc.

11 questions posées par chtitemimi :

1- Ton livre préféré quand tu étais petite :

Je ne me souviens pas avoir eu un livre préféré en particulier, par contre, j'aimais beaucoup la collection "danse" écrite par Anne-marie Pol, qui était venue présenter ses livres dans mon collège.

2- Ton dernier mensonge :

Je ne m'en souviens pas.

3- Nutella ou caramel au beurre salé :

Je dirais plutôt Nutella parce que je n'aime pas le caramel au beurre salé, mais globalement je ne mange pas de pâte a tartiner. (aller.... celle au speculoos de temps en temps mais c'est rare)

4- Les trois adjectifs qui te définissent le mieux :

Névrosée, parce que c'est le cas. Chiante, parce que j'aime régulièrement aller au clash avec les gens que j'aime. Bordélique, parce que je ne range rien derrière moi.

5- Ta spécialité culinaire sucré et/ou salé :

Ma spécialité salée c'est indéniablement la pela des aravis ! Mais comme je n'en prépare que l'hiver et pas souvent parce que c'est un plat riche, je dirais que c'est d’accommoder les pâtes avec ce qui me tombe sous la main et que la plupart du temps même que c'est bon.

Ma spécialité sucrée ... huuum. Je dirais la tarte citron meringuée mais comme on ne mange pas beaucoup de desserts, encore une fois je n'en prépare pas souvent. Ma spécialité sucrée est donc d'ouvrir les paquets de gâteaux tout prêts pour le goûter de mes deux mouettes.

6- Ton petit surnom :

Vahiné. Et depuis longtemps ! C'était à une soirée de beuverie d'adolescente comme j'ai pu en faire quelques une. A l'époque, j'avais des cheveux très longs et foncés que j'attachais souvent derrière une de mes deux oreilles avec une fleur d'orchidée de vanille. Un ami, complètement ivre a fait remarqué que je ressemblais à une vahiné. C'est resté.

Mon pseudonyme sur les jeux vidéos est d'ailleurs Vahine37, en raison de mon département.

7- Ton meilleur souvenir de vacances enfant et/ou adulte :

Je dirais mes vacances avec mes parents et mes cousines sur l'île de Ré, une île très chère à mon coeur, qui aurait pu figurer dans les 20 choses sur moi ^^'

8- La première chose que tu fais en sortant de sous la couette :

Caaaaffffféééééééé !

Voilà, je me prépare un café au lait avec ma superbe Tassimo xD puis j'enlève la veille de mon ordinateur (qui n'est jamais éteint.

9- As-tu déjà reçu une lettre Hadopi :

Non mais j'aurais pu !

10- Ton héros préféré :

Hello Kitty mais peut-on considérer ce personnage comme un héro ? ... Je dirais Pikachu en second choix.

11- Quel don souhaiterais-tu posséder :

Je crois que j'aimerais m'introduire dans les pensées des gens.

Retour à l'accueil