Il y a quelques jours, on se baladait dans mon magasin chouchou CULTURA, et voilà que la machine a cupcakes et gaufres sur laquelle je louchais depuis plusieurs semaines était en promo !

 

Des Cupcakes

Le prix fixé a 69.99€ bénéficiait d'un rabais de 30%, voilà pourquoi j'ai investi. Au départ, nous étions partis acheter l'appareil pour fabriquer de belles buches rondes, mais finalement, ils ne l'avaient pas. Je me débrouillerais donc sans pour parfaire mes bûches de noel.

 

Donc ni une ni deux, me voilà sur internet pour trouver une recette facile de cupcakes, car la recette fournie demandait d'utiliser de la poudre a lever de la marque scrapcooking, que je n'avais pas et dans laquelle je ne voulais pas investir.

Internet regorge de recettes et voici donc celle que j'ai choisi, et ce fût un vrai régal !

 

Des Cupcakes

/!\ C'est une recette spéciale pour machine a Cupcake, il n'est pas garanti qu'elle fonctionne avec une cuisson au four traditionnel, et permet de réaliser une vingtaine de gateaux, de 2 / 3 bouchées chacun"

 

Temps de préparation et cuisson :

La pâte se prépare en quelques minutes, pour la cuisson, elle ser a de 10-11 minutes par fournées.

Ingrédients :

=> 195 Grammes de sucre cristal

=> 195 Grammes de farine tamisée

=> 175 Grammes de beurre fondu

=> 3 oeufs

=> 15 mL de lait

 

Préparation :

Faites chauffer votre appareil selon les instructions du constructeur.

Dans un saladier allant au micro-onde, faire fondre le beurre.

Ajouter la farine, le sucre, les oeufs, et commencer à mélanger. Incorporer le lait petit a petit, la pâte ne doit pas être trop liquide.

/!\ Il faut bien mélanger !

 

Après avoir graissé les plaques légèrement, déposer de la pâte jusqu'au bord de chaque emplacement. Fermer l'appareil et ne pas l'ouvrir avant 10 minutes si votre appareil possède le même ampérage que le mien, piquer la pointe d'un couteau pour vérifier la cuisson.

Une fois cuits, sortez les en veillant à ne pas abîmer les plaques et attention aux brulures, l'appareil est chaud mais les gâteux qui en sortent aussi.

Renouveller l'opération jusqu'à ce que vous n'ayez plus de pâte.

 

*****

L'avantage de cette recette, c'est que la consistance ressemble plus à un quatre-quart, c'est la base de tous mes cupcakes. On peut rajouter ce que l'on veut dedans avant cuisson pour varier les plaisirs, pépites de chocolat, noix de coco rapée, arômes, colorants, ....

Pour les décorations, ce jour là je n'avais pas grand chose j'ai opté pour un glaçage classique au chocolat tout prêt. Un sachet de marque Vahiné a passer au micro onde.

Et comme je n'ai pas tout utilisé, j'ai mis le reste du glaçage dans un bas a glacon, que j'ai laissé refroidir et placé au congélateur. Ce glacage qui contient de la gélatine et non de l'agar-agar, ne détrempera pas à la décongélation, et permet de ne pas gaspiller.

 

 

Retour à l'accueil