hello les chouchou !

Ce soir, j'ai le cœur lourd et je sais que ça ne vous intéresse pas forcément puisque c'est surtout du blabla, mais j'ai besoin de parler de ça a quelqu'un.

Depuis pas mal de temps, je m'applique à faire le vide autour de moi, à ne garder contact qu'avec les personnes avec lesquelles j'ai eu des interactions récentes, et les personnes avec qui je ne communique plus, et bien je les next.

Je ne sais pas pourquoi je suis comme ça, et je me rend compte que je suis passée à côté de beaucoup d'amitiés.

Du coup j'en viens à mon sujet, ma famille.

Elle est explosée, en miette. Des personnes qui restent sur des vieilles rancœurs, qui n'arrivent pas à passer outre, à reconnaitre qu'ils n'ont pas eu un comportement approprié a certains moments, et qui du coup, refusent catégoriquement de mettre de l'eau dans leur vin pour avancer, pour ne pas rester fâchés, sans nouvelles.

Je sais que toutes les familles ont leurs lots de disputes, d'incompréhensions, parfois même de brouilles qui ne peuvent se résoudre. Mais la mienne de famille, elle cumule.

Et j'aime les gens m'voyez... alors ma famille, je ne la juge pas, je la prends comme elle est.

La sentimentale que je suis à voulu prendre des nouvelles d'un oncle que j'aime profondément et qui me manque terriblement. Je me suis retrouvée confrontée à un mur qui m'a dit glacialement ne plus vouloir me donner de ses nouvelles, et ne souhaitais pas en recevoir des miennes non plus.

Franchement, ca a été une douche froide, je ne m'y attendais pas. Je ne comprends pas les gens butés, les personnes qui restent le cul plongé dans la merde du passé et qui refusent catégoriquement de tenter de passer à autre chose, de nettoyer ce qui pourrait l'être. Non, c'est tellement mieux de rester le cul au chaud dans sa merde.

Franchement, je suis blessée, j'ai beau avoir 30 ans, j'ai beau paraître forte, avoir des amis et des proches, avoir une belle-famille en or qui compense largement les manques de la mienne, bah je peux m'empêcher de me dire que moi aussi j'aimerais faire des grandes réunions de famille de temps en temps pour serrer mes proches dans mes bras, que moi aussi j'aimerais de temps en temps pouvoir organiser un événement sans me poser de questions sur qui inviter ou non parce que si on invite bidule bah machine ne voudra pas venir, et inversement proportionnel ou égal.

J'me rend compte aussi de mes propres rancœurs et je prends ce soir beaucoup de recul. Je réalise que j'en ai voulu à des membres de ma familles qui m'ont profondément blessée lorsque j'étais plus jeune, et que je n'ai jamais été capable de passer a autre chose, même 18 ans après. ^^'

Du coup, dès demain, je vais faire ce qu'il faut.

Bref ça fait du bien de vider son sac, parce que j'ai eu beau pleurer toutes les larmes de mon corps, ça ne change rien à ma situation, à ma peine de voir cette famille explosée. Mai poser les mots quelque part, ça fait du bien.

J'vous aime, j'aime vos retours même si vous êtes frileux de laisser des commentaires, certains de vos messages me font bien sourire :)

à bientôt pour une nouvelle grille gratuite !

Retour à l'accueil