Je voulais savoir si je suis la seule a qui ca fait ca ^^ 

Je suis en train de tricoter un gilet pour un proche, le point est simple, du jersey. L'ouvrage commence par des côtes tout à fait classiques en bas, et je ne sais absolument pas pourquoi, mais lorsque je tricote du jersey après des côtes et ce sur tout l'ouvrage, les rangs se réunissent "par trois". On voit clairement sur la photo la différence entre les rangs endroits et les rangs envers. Ce qui est épique et incompréhensible, c'est que je n'ai absolument pas ce problème lorsque le point jersey commence directement ou après un autre point que des côtes. 

 

Le problème vient de moi ? ou bien ...?

Je fais très attention à bien garder la même tension dans mon fil, pourtant, chaque fois c'est pareil. J'arrive a estomper le problème lors du blocage, mais je vous avoue que ca me laisse totalement perplexe sachant que je n'ai pas le soucis autrement que dans ce cas de figure en particulier.

 

Je suis même revenue aux basiques en tricotant mes rangs en retournant mon travail, chose que je ne faisais plus sur le jersey ou le point mousse ayant appris à tricoter sans retourner mon travail, je gagnais un temps précieux. Mais là... pfff j'sais pas quoi faire.

Des idées ? ca vous le fait aussi ?

Retour à l'accueil