Bon, je viens de voir l'actualité, et je peux pas m'empêcher de vous en parler tellement je me sens abusée par notre actuelle société.

Quelqu'un veut pas payer mes dettes ?

J'aime beaucoup les paroles des chansons de cet homme, Yannick Noah, et je l'avais estimé comme étant quelqu'un de bien, et de droit dans ses bottes, avec quelque chose qui ressemble à une conscience.

Honnêtement, aujourd'hui, je crois que c'est monnaie courante de tricher sur ses revenus et ses comptes lorsque l'on est une personnalité brassant beaucoup d'argent.

J'en viens au fait, et ouvre un genre de débat pour récolter vos avis, sans jugements, sans prétentions ...

Cet homme a trompé les impôts en ne déclarant qu'une partie de ses revenus ou en tout cas en ne déclarant pas certains de ses biens comme lui appartenant et les revenus liés n'ont donc pas été pris en compte dans le paiement de ses impôts. Fraude démasquée, voilà que la dette s'élève à environ 1 000 000 d'Euros, ce qui représente quand même une coquette somme.

Mais non content de la sanction et de l'argent qu'il aurait dû rembourser, je veux dire par là que cet argent il le devait et qu'en plus il n'a pas eu d'autres frais que celui de rembourser cette dette, sans amende, sans rien ... Et bien Mr Noah a saisi la justice pour palier à ce litige, et voir comment les choses pouvaient être encore plus valorisante pour son compte en banque.
Il a donc obtenu au fil des procès et discussions, des réductions de sa dette avec pour principaux paliers la réduction de moitié, soite 500 000 € et enfin une réduction à 380 000 €.

Et le 29 Septembre dernier, il à été décidé par notre cher président de simplement, effacer sa dette. Sous aucun autre pretexte que celui de sa célébrité. Beaucoup de média ont donc fouiné et il en ressort que la dette a principalement été négociée par la fédération française de Tennis, point de départ des sommes non déclarées.
Donc il a trompé l'état et en ressort totalement blanchi.

Je m'interroge donc ... si jamais je trompe les impôts, entre un café et des madeleines, le président effacera-t-il ma dette ?

Bref quel est votre avis sur la question ? Trouvez-vous cela correct ?

Retour à l'accueil