Petite Audrey,

Comme tu es fragile du haut de tes 15 ans, et alors que je te vois avec mes yeux de femme, parce que nous avons 30 ans aujourd'hui, je constate combien tu en veux déjà à la vie et combien tu n'es plus que l'ombre de toi-même.

Cette vie à qui tu en veux tellement, ne t'as pas vraiment épargné. Ton passé, de ton jeune âge et déjà chargé et nous savons toutes les deux que certaines choses seront gravées à jamais en toi.

Tu as changée petite poupée, tu n'es plus la petite fille enjouée et souriante que tu étais lorsque nous avions 12 ans. Parce que ta vie t'as déjà abîmée.

Je te regarde te détruire, et je suis à la fois compréhensive et à la fois en colère contre toi.
Tu aurais eu mille opportunités de t'exprimer différement, de rejeter cette colère en toi de façon constructive. Mais tu as choisi la voie la plus facile, celle de la dépression.

Je regarde aussi ton entourage, qui te regarde te détruire sans faire le lien avec ce qui t'as rendu si fade, et qui ne fais rien, qui ne réagis pas.
Je revois ce jour ou tout a basculé, ou ta vie est devenue un véritable enfer, et je ne vais pas m'étaler sur le sujet, parce que même aujourd'hui petite princesse, ca fait encore mal, un coup de couteau dans la poitrine.

Ces 6 garçons qui nous ont volé notre intimité, notre dignité et qui ont fait saigner notre âme, il n'en reste que quelques larmes, parfois. Des larmes de douleur, de honte, mais la colère et la haine s'en est allée.

Tu verras ma puce que le futur est encore dur, mais je te promets que tu vas accumuler suffisamment de force pour affronter ce qui t'attends.

Je te revois considérer que ton corps n'ayant plus de valeur, peut être donné en pâture à des hommes que tu n'as vraiment aimé. Tu as gaspillé tellement d'énergie et de temps à tenter de te venger. Cacher ton visage triste derrière sourires et maquillage, et séduire à tout prix. Attendre. Séduire toujours plus et atteindre ce point ou un homme bien s'attache à toi. Le faire souffrir, le quitter dans le déchirement, lui faire mal. Je te revois contribuer à ce que les hommes n'aient plus non plus, confiance en les femmes.

Puis tu es tombée amoureuse. Tu avais trouvé ton prince, et tu lui a déchiré le coeur tant de fois, qu'il a chassé tout ce qu'il y avait de toi en lui.

Je te revois pleurer cet homme, tenter de le séduire encore et toujours, comprendre tes erreurs et ne vouloir que lui.

Une tornade de souffrance, parce qu'il n'est jamais revenu. Alors tu as continué de te détruire, de te donner, tu as tenté de t'envoler avec les anges, tu as perdu la raison, chaque seconde de ta vie sera une souffrance cachée au plus profond de toi, parce que tu ne diras rien, jamais. puis enfin, le soleil. Notre soleil.

Je te promets petite poupée que ce soleil va considérablement changer nos vies, et que toutes les épreuves qui vont suivre seront plus douce, parce qu'elle sera là, notre fille. Et oui, tu vas avoir une petite fille qui va tellement te réconforter, te réconcilier avec ce corps que tu ne respecte plus.

Prends soin de toi, parce qu'avoir un enfant en soi, c'est un cadeau magique, mais aussi beaucoup de stress, surtout lorsqu'on est seule. Si je pouvais te prévenir, je te dirais de ne jamais continuer cette relation avec cet homme qui viendra chez toi pour la première fois, un sac à dos rempli de bière.

Mais tu verras, sans cette histoire, tu ne rencontrera jamais ton fils. Alors vis petite Audrey, vis.

Cette homme va te combler, je te le promets. Ca ne durera pas, mais toi et moi, on sait qu'on sera assez fortes, Toi pour affronter ton avenir qui est mon passé, et moi pour affronter mon futur, tout ce qui ne nous est pas encore arrivé.

Un jour, tu partiras, tu referas ta vie mais cette nouvelle blessure ne sera pas si profonde. Ca laissera des marques, sur ton corps parfois, tu sauras les cacher, et surtout, tu verras que la douleur de mettre fin à cette relation de 6 ans, passera rapidement.

Ta meilleure amie va t'apprendre le goût amer de la trahison. Un double de toi, un passé similaire, les mêmes blessures et les mêmes attentes de la vie, la fin. Ca vous aura rapproché, mais les années passent, et elle te prouve a maintes reprises que tu ne comptes pas tant que ca pour elle. Elle dit que tu es sa meilleure amie, aujourd'hui on dit sa BFF, mais au fond, elle ne vient te voir, elle ne passe des soirées avec toi qu'à la condition de ne rien avoir trouvé de mieux à faire.

Mais du positif t'attends, ne t'inquiète pas, sois forte. ton premier amour reviendra dans ta vie, et il faut absolument que tu le laisses revenir, vis cette histoire à fond, ne te pose pas de question ma puce, parce qu'aujourd'hui,moi, je suis heureuse. Cet homme te redonnera le sourire. Ca ne durera peut-être pas toujours, mais tu retrouveras le sourire, la joie de vivre, tu continueras de vivre, de vivre vraiment cette fois.

Tout n'est pas rose, mais tout n'est plus noir. Et que c'est bon de retrouver les couleurs.

Et pour l'avenir, je suis confiante, car je sais qu'il nous reste de nombreux arcs en ciel à découvrir.

Retour à l'accueil