Vendredi dernier, mon homme et moi avions rendez-vous avec les crocodiles, et j'étais vraiment très impatiente de voir ça !

Le programme annonçait deux heures de visite approximativement, nous sommes donc arrivés a 16h.

L'endroit est facile à trouver, mais j'ai vraiment été surprise que ce soit situé à côté d'une centrale nucléaire, séparé par une petite route de campagne. Mais portée par l'envie de découvrir tout pleins de crocos, on a continué laissant nos apprioris de côté.

Et questions Croco, on en a prit pleins les mirettes, il y en avait beaucoup, répartis en 8 espèces. On pouvait en approcher certains de très près.

 

La planète aux crocodiles

Voici quelques photos de ce que nous avons pu croiser :

Et enfin, j'étais venue dans ce parc quasiment uniquement pour cette variété, les crocos albinos, je n'ai pu malheureusement en observer qu'un seul.

 

La planète aux crocodiles

Maintenant, mon avis sur cette visite.

Honnêtement, je suis contente d'avoir visité cet endroit, je pense que c'est à faire au moins une fois. maintenant, je sais que je n'y retournerais pas, j'ai été déçue. En une demie heure, nous avions fait le tour et ce en prenant malgré tout le temps de lire les panneaux associés aux races des crocodiles. L'univers est sympathique, on peut vraiment voir différentes variétés de crocodiles, mais je m'attendais à voir plus de "bassins solitaires" plutôt que 60 crocodiles d'une même espece dans un seul bassin par exemple.

Au delà de ca, nous avons pu assister à une animation, un des repas, mais on sent clairement de la part des croco que c'est plusieurs fois par jour, parce qu'ils ne se battent pas plus que ca pour aller chercher le morceau de viande envoyé par l'animateur qui ceci étant dit, aime ce qu'il fait c'est evident.

C'est une serre, on peut donc s'imaginer qu'il fera chaud à l'intérieur, mais je ne pensais pas qu'il ferait chaud à ce point. honnêtement, c'est etouffant et ca entâche la visite, parce qu'on se sent rapidement mal.

Et on termine la visite par la boutique qui propose des petits souvenirs à des prix indécents, bien plus cher que la plupart des boutiques d'après-parc que j'ai pu visiter.

En résumé, c'est un endroit sympa a visiter, une fois.

Retour à l'accueil