Coucou la blogosphère ...

J'avoue que de taper sur mon clavier est devenu quelque chose de difficile. L'utiliser même, tout simplement.
Je ne sais pas comment parler de cet évènement, parce que c'est vraiment quelque chose qui m'a touché dans mon être, dans mon moi-même le plus profond.

Quelque part entre la tristesse, la peur, et la colère, il reste un fond d'espoir, l'espoir de retrouver ce qui nous à été prit.
Vous avez été nombreux à m'écrire sur mes réseaux pour me demander pourquoi j'étais si inconstante dans mes publications et surtout, si j'allais revenir vous parler de tricot.

C'est difficile parce que ... mon ordinateur à été fouillé. C'est un ordinateur de "Gaming" ce qui le rend compliqué à débrancher... deux écrans, tout un tas de cables partout d'autant plus que ma tour est "ouverte". Je ferais un article sur mon set up si ça tente les gameurs qui passent par là.
Mais justement, les cambrioleurs se sont servi de mon ordi pour faire des "recherches" sur la configuration interne de celui-ci, sans doute pour déterminer si ça valait le coup ou pas de le voler...
Alors c'est comme s'il ne m'appartenait plus et vous n'imaginez pas combien c'est difficile de taper au clavier en sachant des des mains qui ne me sont pas familières l'ont également fait.
 

Notre cambriolage est particulier parce que nous n'avons pas retrouvée notre maison chamboulée, tout était comme nous l'avions laissé. Mes bijoux, visibles dans leur boite à bijoux en verre n'ont pas bougés alors que je possède des pièces en or.

C'est ce qui rend les choses étranges, ce qui nous as été volé nous atteint personnellement et c'est pour cette raison que les flics privilégient la piste de quelqu'un de "proche". Ennemi sans doute, quelqu'un qui connaissait la présence des objets volés et qui avait sans doute établi une liste.
Sont parti ce qui nous oblige a mettre la main au portefeuille alors que notre situation est compliquée vu que nos ex respectifs ne paient pas les factures liées à nos enfants, et que l'ensemble nous retombe dessus, alors oui, voler nos deux télés, celle du salon et celle de notre chambre ainsi que les trois consoles qui se trouvaient a portée de main sans voler les jeux (Wii U, XBOX One Forza, 3DS XL) c'est nous obliger à racheter. Avec des enfants à la maison, impossible de ne pas avoir de télé...

Sont également parti ce qui nous empêche de travailler, et principalement mon compagnon... Les 9 guitares sur les 10 de la maison sont parties, et celle qui nous reste n'est pas partie parce que nous étions en voyage professionnel et mon compagnon avait donc sa guitare...
Ainsi que 2 claviers synthétiseurs qui lui permettait de faire les première parties de certains concert de métal ce qui est désormais impossible.
Parmi les guitares volées, certaines n'ont aucune autre valeur que celle sentimentale, elles sont pourtant également parties, ainsi que la guitare neuve que nous avons offert a notre fils pour ses 9 ans en mars dernier... Le but est sans doute d'empêcher complètement mon compagnon de travailler.
De mon côté, c'est un disque dur qui contenait mes 15 dernières années de travaux créatifs... J'avais quasiment terminé d'écrire un livre de 400 pages sur les épreuves de ma vie et comment j'ai surmonté l'ensemble. Tout ça est parti... sans compter les dessins digitaux que j'ai réalisé depuis que j'ai ma première tablette graphique... tout ça perdu à jamais.
J'ai également perdu des feutres qui coutaient vraiment très cher pour le dessin, ...

L'ensemble à été d'autant plus difficile à encaisser que nous avons découvert ça après s'être arrêtés à Oradour/glane sur le chemin du retour... La journée avait donc été bien chargée en émotion, je vous ferai un article sur cet endroit qui m'a vraiment émue.

Aujourd'hui nous sommes dévastés, et si la personne à l'origine de cet évènement passe par là, alors oui, tu as gagné, tu fais pipi plus loin... bravo.
Mais ce que cette personne ignore, c'est que nous sommes encore plus forts ensemble, mettre des bâtons dans les roues de notre couple, c'est nous laisser prouver que nous sommes plus forts que ça... nous avons surmontés beaucoup de choses, qui auraient vraiment pu nous séparer, mais nous nous aimons bien trop... et ça, personne ne pourra rien y changer.

 



 

Retour à l'accueil