Coucou !

Je suis trop heureuse de vous annoncer qu'avec mon compagnon, nous avons décidé de nous marier l'été prochain.

Cette folle aventure qui a démarré il y a un mois et demi environ, j'ai envie de la partager avec vous, du choix de la date, mon ressenti pendant mes essayages de robe, la galère pour trouver quoi servir à manger à nos invités, comment nous avons construit la liste de nos invités, etc ...

Mais commençons par le début, comment nous en sommes arrivés là.

Mon compagnon vient de divorcer d'un mariage compliqué (sociopathie bonsoiiiir ) et ne voulait plus jamais se remarier.

De mon côté, famille à histoires et âme torturée, j'avais toujours juré qu'on ne me prendrait pas devant le maire.

Puis, notre famille est née, un soir d'Octobre alors que mon compagnon est venu me tenir compagnie lors d'une soirée difficile, nous étions très amis, et chaque pas de notre balade nous a conduit vers l'évidence : Celle de partager des sentiments communs différents de l'amitié à laquelle nous nous raccrochions. Nos proches hurlaient que nous nous aimions, mais notre amitié était pour nous sans ambigüité. Force est de constater que ce soir là, l'ambigüité à duré approximativement 5 minutes. C'était impossible à définir.
Nous avions peur de la réaction de nos enfants nés de précédentes relations, mais les présentations se sont faites naturellement et nous nous sommes tous très vite adoptés.
Si je vous raconte ça, c'est parce qu'en vérité, nous avions évoqué par plaisanterie le fait de se marier. Mais nos enfants n'ont pas compris la blague apparemment, et se sont mis à nous harceler chaque jour. Nous demandant perpétuellement quand nous allions nous marier, puis pourquoi on ne voulait pas se marier alors que c'est flagrant que nos sentiments sont très forts.

Il faut savoir que du côté de leur autre parent, un refrain récurent à motivé cet acharnement de leur part. Marre d'entendre que mon compagnon et moi ne sommes rien pour nos enfants non génétiques... Ma belle-fille entendait tout le temps qu'elle ne devait pas avoir de relations avec moi, qu'elle ne devait pas m'aimer, alors que nous sommes très fusionnelles... et idem du côté de mes enfants, mon compagnon n'est soi-disant rien pour eux. Pourtant, chacun d'eux vivant avec nous une moitié du temps ne peuvent nier que notre personnalité, nos habitudes ont un impact fort dans leurs vies.
C'est bien sûr de part notre relation imprévue mais évidente, mais aussi pour offrir à nos enfants la stabilité d'une famille que le mariage s'est révélé une idée plaisante.

Bien sûr, le combat que mènent nos enfants depuis un long moment pour changer la garde alternée vers une garde à notre domicile, force l'idée que notre couple est stable, que nous nous aimons tous très fort et que notre foyer est l'endroit où nos enfants se sentent heureux, épanouis.

Le petit guide de notre mariage !

Alors bien sûr, nous avons choisi le lieu, la date, toussa toussa, et je suis allée choisir ma robe...

Il est évident qu'elle n'est pas celle de la photo et même si j'en meurs de ne pas pouvoir vous la montrer, bah .... je ne vous la montrerai pas.

Lorsque j'ai proposé à nos deux filles (et à ma mère d'amour) de participer à mes essayages, elles étaient folles de bonheur et je vais vous raconter dans un autre billet cette délicieuse aventure !

 

En réalité, voilà l'objet de cet article, vous annoncer cet évènement dont je ne reviens toujours pas, mais aussi et surtout en partager avec vous l'organisation, mon ressenti, nos obstacles, etc ....

D'ailleurs, je cherche toujours mes chaussures, j'ai le modèle, mais je ne les trouve plus en magasin... je te les montre, et si dans un Besson près de chez toi tu les trouves, pitié, contacte moi ...

Le petit guide de notre mariage !

Il s'agit de ce modèle, de la marque Angèl Alarcon, en pointure 35.Pour la couleur, grises comme la photo, rouges ou blanches, je n'ai pas de préférence entre les trois.

Alors si tu as un Besson près de chez toi qui propose encore ce modèle, pitiéééé..... Donne-moi l'info que je puisse appeler....

Retour à l'accueil