Coucou !
Aujourd'hui, je vais te parler du deuxième volet de la préparation de notre mariage qui mine de rien, avance à grands pas.

Nous sommes il y a quelques semaine allés avec mon compagnon et mes enfants (ma belle-fille étant chez sa mère), au salon du mariage de notre ville.
Beaucoup de choses ont été dites sur ce salon et je voulais voir par moi-même si la mauvaise réputation était vraie ou non.
J'avoue que je n'attendais rien de plus de ce salon qu'une belle balade en famille. Et bien j'ai été vraiment agréablement surprise !

Nous avons trouvés plusieurs prestataires qui pourraient correspondre à ce que nous cherchons et nous avons d'ailleurs demandé plusieurs devis.

J'ai tout d'abord été réellement séduite par un couple de photographes qui travaille dans une ambiance que nous aimons particulièrement avec mon compagnon.
Le thème baroque / gothique de notre mariage implique que nos photos soient très dans cet esprit. Notre choix pour ce photographe s'est d'ailleurs fait sur une seule photo de tout leurs albums de démonstrations.

 

Nous avons également rencontré celle qui deviendra probablement la pâtissière de notre wedding-cake. 

SWEET MAMA

Nous lui avons montré une photo du gâteau de nos rêves (bon ok... + mon rêve à moi ^^), et elle à tout de suite été emballée par l'idée. Elle ne réalise pas souvent ce type de gâteau visuellement et sera enchantée de nous le faire, moyennant le moyen de transporter le-dit wedding-cake pour les 800kms qui nous sépare de notre lieu de mariage. Mais on va trouver une solution, parce que je n'avais que deux rêves pour notre mariage : La robe de mes rêves & le wedding-cake de mes rêves. Du reste, on peut manger des pizzas à même le sol, je m'en fiche un peu ...

Nous avons également rencontré madame faire-part qui pour les mêmes raisons que la plupart des prestataires, l'originalité de notre mariage est ravie de réaliser ce qu'on aimerait pour ce bout de carton-papier à envoyer...
Originalité supplémentaire, nous avons tout deux des personnes qui auraient dû être présent à notre mariage, je pense à mon paternel, mon frère aîné, et au milieu des faire-parts d'invitation, nous lui avons également demandé des faire-parts d'évitation... Outre le fait de l'avoir beaucoup amusé, elle est ravie de réaliser cette excentricité inédite pour elle. 

 

Et enfin pour cloturer le salon du mariage, nous avons rencontré une femme qui réalise des bouquets en origami sublimes.

FLEURS PASSION ORIGAMI

Je cherche un bouquet avec une sorte de rose très particulière... la rose noire & blanche.
Consciente de la difficulté pour un fleuriste de me trouver cette merveille, je pense très sérieusement à faire appel à cette créatrice pour mon bouquet, que je ne veux pas lancer. Chaque femme repartira avec une rose réalisée comme mon bouquet, mais je tiens à garder mon bouquet de mariée. C'est un choix critiquable pour les puristes des traditions du mariage, mais c'est notre mariage, nos choix.

Je suis tombée passionnément amoureuse de cette variété de rose le jour où nous nous sommes rencontrées elle et moi... Depuis, cela m'obsède de l'avoir pour mon bouquet de mariée...
J'espère sincèrement que la créatrice de fleurs en origami parviendra à reproduire fidèlement cette rose, parce que ce serait une grosse déception de ne pouvoir l'avoir.

 

Au hasard de notre balade, nous avons croisé MADAME AUGUSTINE , j'ai tellement aimé ses créations, on la croirai venue d'un autre temps, en plus elle est vraiment très jolie ce qui ne gâche rien ! Passez voir son travail, c'est vraiment merveilleux ce qu'elle fait !

 

Voilà j'ai fais le tour de ce que j'ai pu trouver sur le salon, maintenant le reste ...

Nous avons avancé sur la teneur de la décoration et du déroulé de cette merveilleuse journée, et nous avons rendez-vous ce mercredi pour déposer notre dossier de mariage à la mairie. Je suis ravie des témoins que nous avons choisis qui sont importants dans nos vies, et j'espère qu'ils se sentent heureux de ce rôle privilégié tant dans notre quotidien que pour cet événement inattendu.

 

Lors de nos dernières vacances chez mes parents, nous avons également trouvé mon alliance et je suis vraiment ravie de notre choix, je trouve qu'elle est parfaitement en accord avec ma personnalité tout en étant très originale, et je suis impatiente de la porter au quotidien à mon doigt.
 

Voilà notre avancée je partagerai tout bientôt nos nouvelles aventures et les nouvelles épreuves que la vie va mettre sur notre chemin au sujet de notre mariage. 

J'espère que cela vous plait que je partage ça avec vous, c'est une étape importante, et au milieu du chaos de nos vies en ce moment, c'est vraiment important de nous raccrocher à ce moment précieux.

 

Retour à l'accueil