Coucou tout le monde !

 

Ce matin, je vais vous parler des choco-knit.

Un mois s'est écoulé depuis la création de ces rendez-vous, et il est temps pour moi d'en tirer le bilan.

 

Pour moi, c'est un régal et un vrai moment de détente que de partager ma passion avec d'autres personnes.

Avec le temps, on apprends à se connaitre, à partager de nouvelles choses, etc...

Sincerement, je ne savais pas ce qu'allait donner ces rendez-vous, et je suis plutot satisfaite de l'ambiance. Même lorsque nous ne sommes que deux, c'est un moment simple, sans prises de tete, sans stress, et sans jugement qui se passe.

 

Un point négatif, et pas des moindres : l'endroit.

C'est une brasserie fort sympathique, une salle de taille moyenne, avec un espace billard.

Les patrons sont vraiment gentils et accueillants, mais l'ambiance est un peu pourrie par des personnes qui s'attaquent à la vin rouge ou au cognac à 10h du matin.

Alors les premieres fois, on essaie de passer outre, de "faire comme si" cet environnement bruyant n'éxistait pas, mais il arrive un moment ou ce n'est plus possible.

 

Le bruit, les odeurs, les gens qui fument à l'interieur (c'est interdit, non ?! {ironie...}) bref tout ce mélange qui fait qu'au final, pour ma part, je n'ai plus envie de sortir les aiguilles (peur que la laine sentent ce que mon odorat ne supporte pas.

Et puis, j'ai compté ce que j'ai dépensé en café au lait en un mois dans cette brasserie, et j'me dis que toute une année dans ce troquet va me couter un bras (déjà que j'en perds un en payant mon année de danse {mais c'est un autre probleme....}), alors je reflechis, je cherche de nouveaux endroits mais rien y fait, rien n'est ouvert à nos heures, ou bien le prix des consommations sont inabordables, ou encore les salles vraiment trop petites....

 

Il y a alors deux solutions qui s'offrent à moi {à nous...} pour le moment {j'entends par là que c'est en attendant de trouver un autre lieu public...}

 

La premiere, c'est de demander au brasseur de nous préter l'appartement au dessus de sa brasserie qu'il m'avait proposé lorsque je l'avais appellé, auquel cas nous serions dans un espace tout à fait tranquille, mais est-ce que les bruits et odeurs qui nous genent ne montent pas ?! je n'en ai absolument aucune idée.

Et il va de soit que nous serions tout autant obligé(e)s de consommer, ce qui n'arrange pas nos porte monnaie.

 

La seconde, et ce après moult discussions avec l'homme, serait que nous nous réunissions chez moi, ce serait sans odeur d'alcool/tabac, sans les bruits que les personnes cognaquées à 10h du matin font, pas de consommations a proprement dit à payer, de bons gateaux faits maisons ou non d'ailleurs, du café et du thé plus ou moins a volonté, et une ambiance sympathique.

Deux enfants pas toujours calme, mais qui dans l'ensemble savent s'occuper seuls 'surtout quand c'est qu'une heure ou deux....

 

donc, c'est aux participants de choisir... que feriez vous à notre place ?!

 

Un mail circulaire sera envoyé aux participants dans la journée pour expliquer la situation, et demander leur avis, bien sur....

 

 

Retour à l'accueil