coucou tout le monde, vous allez bien ? les vacances, toussa toussa ?

 

Ce matin, on va parler cuisine sur le blog.
Il y a quelques temps, en me promenant sur le blog de magerde, je suis tombée sur une recette assez originale que j'ai tout de suite eu envie de tester...

c'est le gateau chocolat/courgette.

Je sais, vous allez vous dire que c'est etonnant, l'homme a meme dit que ca allait etre bien beurk.

le truc genre "meme pas en reve que j'y gouterais si tu le fais".

hier, je me suis lancée, donc on y va pour la recette :

DSCN2420.JPG

J'écris comme un hamster palmé donc on va récap` :

200g de courgettes rapées, epluchées pour qu'elles soient invisibles

160g de sucre en poudre

5 oeufs

150g de farine

60g de maizena

150g de chocolat

1 sachet de levure (j'ai pris de la chimique...)

125ml de lait (la recette peut varier ...)

****

je n'ai pas tout mélangé n'importe comment, j'ai commencé par la farine, j'ai ajouté la maizena, le sucre, la levure et le chocolat que j'ai mis en poudre (du benco quoi)

j'ai ajouté les oeufs et j'ai mélangé avec un fouet pour obtenir une pate lisse, puis j'ai incorporé le lait petit a petit, j'ai ajouté les courgettes en dernier :

DSCN2419 

Avant le passage au four, on voit bien les courgettes, certains morceaux ne se sont pas bien râpés, mais ca passe quand meme....

et une fois cuit, les courgettes sont vraiment etonnament invisibles :

DSCN2422Le dessus a un aspect mousseux, ca donne vraiment envie ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les coDSCN2423urgettes sont invisibles en effet... pour la petite anecdote, l'homme en rentrant du boulot à vu le gateau, je lui ai dit ce que c'était, il a voulu gouter un petit morceau dans ma part, puis finalement, il s'est servi une part, comme quoi, les apprioris ...

 

Ca me rappelle cette histoire de gateau aux carottes, c'etait également délicieux !

Retour à l'accueil