J'ai trouvé cette grille parmi les merveilles que propose mumu que j'ai pu broder cette geisha... la toile encore humide, la photo n'est pas très nette mais j'ai adoré broder cette femme. je trouve les Geisha d'une beauté exceptionnelle, ca devrait être interdit d'être si jolie.

 

 Sur une toile magique, vous savez, les carrés rouges qui s'effacent à l'eau chaude ... oui oui, je suis une tricheuse, mais je le vis bien

et 5.5/cm.

 

j'ai utilisé le fil DMC noir n°2310 et sachez que meme si c'est le fil que j'utilise le plus, c'est aussi celui que je deteste le plus !!! il me rend cinglé. je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas ce que je fais mal, mais il s'effile .... comment expliquer. parfois, lorsque je suis en train de broder, voilà que mon fil me reste entre les mains, en deux, mais sans se casser franchement, il glisse doucement pour finir par etre en deux. c'est pénible parce que du coup j'ai ENORMEMENT de pertes. (vous verrez ca dans un prochain article ^^)

mais bon, c'est pas insurmontable non plus, je râle quelques secondes, puis je me résigne a prendre un autre fil, en même temps, c'est pas comme si j'avais franchement le choix.

 

et voici l'ouvrage finitionné, alors je sais que je ne suis pas une perle des finitions, car finir un ouvrage en broderie pour moi, c'est un peu nouveau, habituellement, je donne la toile a la personne à qui elle est destinée, et je laisse cette personne choisir comment elle veut le finitionner, quel cadre choisir, etc ....

aller, treves de bla bla :

DSCN3628

 

Retour à l'accueil