Salut tout le monde ! 

 

Aujourd'hui, on va parler cuisine sur le blog avec une recette plutôt hivernale, que je me plais à faire à n'importe quel moment de l'année. 

Sur le principe, c'est un peu comme tartiflette. Mais pas tout à fait pareil. Je vous explique. 

Ingrédients : 

1- des pommes de terre Pour 4 personnes 

2- Un reblochon entier 

3- 2 oignons

4- de la crème fraîche

5- Des lardons 

Préparation : 

1. Eplucher les pommes de terre, puis les râper (comme des carottes).

 

2. Cuire les pommes de terre râpées dans une poêle avec un filet d'huile.

 

3. Faire revenir les oignons et les lardons dans une autre poêle avec un filet d'huile.

 

4. Dans un plat à four, mettre une couche de crème fraîche épaisse d'environ un centimètre.

DSCN2087

 

5. Une fois que les pommes de terre sont cuites, les placer dans le plat à four en les tassant un peu. Mettre les oignons et les lardons cuits par dessus. 

 

6. Couper le reblochon en deux dans le sens de l'épaisseur plus chaque moitié en quatre points on obtient 8 morceaux. 

DSCN2090

7. Disposaient les morceaux de reblochon la croûte vers le bas de façon à recouvrir les pommes de terre. 

 

8. Enfourner pendant 20 minutes. Une fois que le reblochon a bien fondu, déguster avec un peu de salade. 

 DSCN2092

Voilà, maintenant vous connaissez ma recette préféré. Question cuisine, les plats avec un bon fromage dégoulinant qui pue, c'est ce que je préfère.

Et cette recette c'est un délice. Ici, je n'ai pas mis d'oignons, ni de lardons, parce que l'homme n'aime pas les oignons, et je ne suis pas fan de lardons. 

Je vous invite à tester cette recette, et me dire ce que vous en pensez.  A vos papilles ! 

Retour à l'accueil