2012 n'aura pas été une année de tout repos ... 

les enfants grandissent bien trop vite et ils ont eu respectivement 5 et 4 ans, de quoi bien m'occuper !

dans les evenements marquant les concernant, y'a eu la fete d'anniversaire de notre puce avec ses copains copines, puis bien sur, son spectacle de danse classique ou elle a été un poisson extraordinaire ...
sans compter son passage en grande section !
elle nous étonne vraiment souvent par son évolution, elle est très en avance sur beaucoup de choses et elle jour parfaitement le rôle de petite maman, oubliant parfois qu'elle doit rester à sa place de petite fille.

Fils, lui, parle de mieux en mieux, et nous avons cette années décelé ses soucis de vue, mais il a de nouvelles lunettes avec une correction qui le force a travailler. il apprend très très vite, et je suis sincerement fiere de lui aussi... ce petit bonhomme est très calin, au grand bonheur de maman qui ne voulait pas voir son petit garçon s'aloigner trop vite ...

cette année est aussi celle de la séparation définitive.
et oui, le pere des enfants est un excellent pere, il entretient parfaitement sa maison, mais oublie d'etre un conjoint. la vie de colocataire qui dorment dans le meme lit ne me convenait plus, sans compter tous nos déboires précédents, la goutte d'eau est tombée, le vase a débordé, je me suis enfuie de son emprise.

Il me faudra du temps pour passer a autre chose, clore complétement le chapitre qui aura duré 6 ans ...

2012 c'est aussi l'année des retrouvailles... qui aurait prédi que je partagerais aussi vite mon quotidien avec un homme ? pas n'importe quel homme... la vie a remis sur mon chemin mon premier amour... nous étions réstés ensemble 1 ans il y a 14 ans ...

14 années ... c'est si long et si court a la fois, c'est étonnant ce que les aléas peuvent reserver ... mais aujourd'hui, je vis quelque chose de passionnel, de concret, je ne suis plus la jolie tapisserie dans le salon, cet homme m'estime, me voit, inutile d'avoir a faire des choses pour exister, j'existe dans ses yeux... il m'a redonné la confiance en moi que mon ex avait prise a coup de "bonsoir ma petite boule", "tu es grosse tu devrais vraiment arreter de bouffer", et a coup d'ignorances ...
aujourd'hui je me sens bien dans ma peau parce que l'homme pour qui mon coeur rebat me trouve a son gout et me rassure en parmanence.

2012 c'est aussi l'année du regret. le regret de n'avoir pas pu moralement réouvrir une pleinte qui aurait pu me faire aller mieux, qui aurait probablement fait césser mes nuits cauchemardesques ...
car toutes les nuits ce meme cauchemard si récurrent que je pourrais presque dire qu'il fait parti de moi, qu'il est ancré dans mes habitudes de sommeil .... c'est comme si ma nuit ne pouvait pas démarrer sans que j'ai fais ce cauchemars... mais comment mon ex a-t-il pu dormir sans avoir été reveillé une seule fois par mes crises d'angoisse ? mes cris d'horreur ? les mouvements ?

2012 c'est aussi mon rapprochement de la ville, vivre a la campagne c'est bien, mais ca a des inconvénients !

bref une année riche en emotion, tristes ou joyeuses, mais encore mon lot de douleur ...

que me reserve 2013 ? aucune idée... je n'attends plus rien de la vie, comme ca, je ne suis pas décue .... 

Retour à l'accueil