Aujourd'hui, on va parler de mon chat. vous savez, lui :

DSCN3332

 

a la maison, il se la joue un peu petit prince. bon d'abord, il a grandi. ca grandit toujours ces petites betes là !

ensuite, il a compris qu''il pouvait sauter, et par extension, s'agripper pour se ratrapper en plein saut.

donc non content de parfois tenter de boire le lait dans les bols des chouchous, mais il s'amuse aussi a sauter partout, sur les rideaux, les tapisseries, sur la table a repasser, sur la tv tube cathodique de notre chambre, bref, la loose.

avant de vous parler de la raison de cet article, une petite anecdote, pa vieille, d'hier :

Monsieur Gibbs, a découvert que depuis la TV de notre chambre, il pouvait sauter au dessus de notre armoire,elle doit faire .... j'sais pas, au moins 2m de haut, il ne reste que 30 / 40 cm entre le haut de l'armoirer et notre plafond. donc il a sauté, la haut. comme une andouille, il ne savait plus comment redescendre, parce qu'en dehors de quelques draps plié/propres, y'a rien d'interessant la haut.

 donc, il etaitt la haut, sans savoir comment redescendre. et sadique que je suis, je l'ai un peu laissé dans sa mouise. parce que c'est ma maniere de lui faire compmrendre qu'il peut pas grimper partout sans que ca ait des conséquences. chacun sa maniere de faire, avec Fizz, ca avai pas trop mal marché. bref. donc le voilé guché la haut, me suppliant de venir a son secours. et au bout d'un moment, il s'est lancé. a descendre. il a donc retenu son deriere en hau, puis, glissé lentement les papattes avant le long de l'armoire. et boom. il est tombé. et pas sur sespattes. il 'est fait mal mais pas trop. disons qu'apres, il me lachait vraiment plus. et cette andouille, n'ayant pas compris la premiere fois, il est remonté. j*'ai quitté la chamber sans savoir comment il etait redescendu, mais ne l'ayant pas entendu miauler je suppose qu'il a fait le chemain inverse. sol- table, table-tv, tv-armoire, et armoire-tv, tv-table, table sol

du coup,il a passé sa nuit a monterr et descendre grrrr

 

bref ce qui m'amene aujourd'hui c'est bien sur un lien entre mon chat et le tricot, parce que je sais bien que les aventures de mon chat ne vous passionnent pas plus que cela.

 

donc lundi matin, j'avais un rendez-vous a la maison. en attendant la personne, j'ai continué la baby blanket reservée a une amie qui va accoucher dans pas longtemps. aig 4.5, 110 mailles et 75 rangs de faits, sur 280 au total. voilà mon rendez-vous. je pose l tricot sur ma table, et fais ce que j'ai a faire. la personne part, et comme c'etait assez eprouvant, jje décide de manger rapideement avec l'homme rentré pour déjeuner, et de prendre un bain brulant. et bien sur, tellement la tete dans le coltar, j'ai laissé mon trticot bienn sagement la ou il etait. en sortant de la salle de bain, j'ai découvert une pelote de 1253m completement étalée dans le salon, avec au bout, quelque chose qui ressemblait a une couverture,mais avec X fils de tirés. ca me faitt penser que j'ai pas pris de photto tellement j'etais en colere.

donc je range ce bazard, reforrme ma pelote avec ma pelotonneuse, et entame une nouvelle pelote pour recommencer. ce que je n'avais pas vu, c'est ca :

1-1046.JPG

Les mégas coups de dents dans le cable tout neuf de mon kit knitpicks symphonie tout neuf. obligée donc de changer de cable, de pester comme une malade et d'etre encore enervée en le racontant a lhomme, parce que le cable est inutilisable, la laine saccroche dedans et tire les fils, c'est juste hyper moche quoi ...

 

enfin voilà. jaime mon chat.

Retour à l'accueil