DSCN4856

Nous avons adopté cette petite boule de poil parce que je suis passionnée par les animaux, et par la tendresse, l'affection, mais aussi l'indépendance que les chats apportent ...

Nous aimons ce petit bout de vie qui aura un an en Aout.

Son nom nous correspond totalement puisqu'il s'appelle Html, prononcé les lettres éppellées...

Mais aujourd'hui, et depuis quelques temps, nous sommes confrontés à un problème de taille : Le caractère de notre chat est incompatible avec notre vie de famille.
Le choix de le donner, s'est donc imposé à nous, malgré tout l'attachement que nous avons pour lui.

Nous n'avions pas pensé que la plupart des chats sont angoissés, voire appeurés par des lunettes... Or, mon fils porte des lunettes de vue très forte qui lui grossissent beaucoup les yeux d'ailleurs vu de l'extérieur, et du coup, le chat attaque régulièrement Clayment.

Le petit, sans avoir rien demandé se retrouve alors pris en chasse par le chat, et griffé. attaqué pendant son sommeil, ou a se prendre un coup de patte avec griffes simplement en passant près de lui ...

Le chat le "surveille de loin" lorsqu'ils sont dans la même pièce....

Je comprends l'angoisse de mon chat et après avoir essayé moultes méthodes pour lui faire comprendre que les lunettes ne sont finalement pas quelque chose qui peut lui faire du mal, j'ai voulu totalement banaliser cela, j'ai même porté mes lunettes pour qu'il se familiarise, mais lorsque j'ai mes lunettes, il ne m'approche pas non plus, me regarde du coin de l'oeil, etc ...

Et force est de constater qu'entre mon fils et le chat, y'a pas photo, mon fils ne peut se passer de ses lunettes, sans ses lunettes, il voit flou ... donc pas question de s'en passer, alors ...

Je fais appel à vous, amies et amis de la blogosphere, pour relayer l'information... je ne veux pas donner mon chat a n'importe qui, je ne veut pas le donner à une association qui mettra du temps à le replacer dans une famille  qui l'aimera autant que nous ...

bref, .... bref.

Je vais m'arreter là, j'ai mon coeur qui se serre chaque fois que je pense à celà, me séparer de lui me fais énormément de mal ...

 

Retour à l'accueil