Depuis plusieurs semaines déjà, j'enquiquinais ma moitié pour que nous adoptions à nouveau une petite boule de poil. La compagnie d'un chat me manquait cruellement lorsque enfin, nous avons pris la descision d'adopter un chaton.

Ce fut long à prendre comme descision parce qu'au delà des allergies de l'homme, nous avions eu des expériences assez difficiles avec des chats que nous avions eu également très jeunes. Souvenez-vous d'Html qui avait défiguré mon fils lors d'une sieste...

Nous ne savions alors pas par quel bout commencer nos recherches compliquées par mon impatience. quand on attends quelque chose depuis longtemps, difficile dans mon cas de se contenir.

Je connaissais cette association depuis longtemps, Le Chat Provincial. Et adopter un de leur loulou est devenu alors comme une évidence.

Nous avions pourtant peur d'adopter un chat ayant une histoire difficile et marquée dans un caractère trop solitaire. Parce que je voulais un chaton calin, très affectueux, et surtout qui ne courre pas partout tout le temps.

Nous avons regardé de nombreux profils, nous avons pris plusieurs jours le temps de la reflexion jusqu'à ce qu'un chaton nous fassent craquer.

L'appel à l'association à été une sorte de révélation parce que nous avons prit pleinement conscience de l'amour porté a ces chats. Nous n'avons pas adopté le chaton sur lequel nous avions craqué mais Nicole et Sylvine ont su nous conseiller un chaton en fonction de notre mode de vie et de son caractère.

C'était important de ne pas adopter un chat qui ne corresponde pas à nos attentes et c'était également évident que le chat nous adopte autant que nous l'adoptions.

Puis Sylvine m'a parlé D'Imouf, un petit chat qui n'attirait pas les gens lors des présentations à Jardiland parce que peureux et tremblant, il ne se mettait pas en valeur.

Je suis alors allée sur sa fiche que je n'avais pas regardé, en réalité, j'avais d'office exclu les chats noirs (html etait noir, Bagherra aussi ... les deux chats avec lesquels j'ai eu des gros soucis d'incompatibilité de caractère.) et là, ca a été presque une évidence. Ce chat et son caractère était fait pour nous, pour moi.

le voilà ce minoi qui m'a fait craqué :

2014-02-04 18.19.23

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors nous avons voulu le voir vite dans sa famille d'accueil.

Cette rencontre, caché derrière un canapé à été une nouvelle fois un enorme coup de coeur et c'est avec Imouf que nous sommes repartis hier soir.

Il est calme et gentil, doux et affectueux. Ils avaient raison, c'est un délicieux pot de colle.

Ce matou une fois rentré à la maison à trouvé un endroit pour se cacher mais nous voulions avant tout lui montrer ses petites affaires, ses gamelles, sa litière, son arbre à chat, son panier, quelques jouets...

Tendrement dans les bras de mon homme, nous avons fait le tour du propriétaire et il a ensuite été se réfugier pour admettre que tout allait changer pour lui.

La première nuit à été difficile, mais pleins d'amour, nous avons compris.
Il vivait entouré de dix autres chats avec une femme qu'il avait appris a connaitre et qui s'est occupé de lui durant de longs mois, nous l'avions arraché a cette vie là, il a donc naturellement pleuré toute la nuit.

Nous avons peu dormi, mais je suis épanouie d'avoir pris cette descision et déjà aujourd'hui il est d'un calme et d'une tendresse déconcertante. il nous a peu laché finalement malgré ses pleurs et j'imagine sa peine. Il est venu maintes et maintes fois se nicher entre nous sur le lit réclamant notre tendresse.

**************************************************************

Je voudrais sincèrement remercier toutes les personnes de l'association le chat provincial et souligner tout ce que vous faites pour nos amis les chats.
L'accompagnement qu'il y a eu autour de cette adoption et du choix du chaton qui nous correspondrait à été vraiment très chaleureux et nous allons avec plaisir continuer de prendre soin d'Imouf comme Vanessa l'a fait jusque là chez elle.

Je voudrais également ajouter que cette association peine a offrir des jouets et des arbres à chat aux animaux parce qu'ils ne demandent qu'une toute petite participation comparé aux soins reçus. (pour Imouf nous avons payé 170€ seulement alors qu'il est tatoué, vacciné, sterilisé, les rappels de vaccins sont à jours... ce qui est très peu quand on additionne les frais vétérinaires liés a ces actions et les visites) ... alors nous avons rajouté un don.

C'est important d'aider cette association parce que si vous avez été sur leur site, vous avez du voir qu'ils s'occupent de nombreux chats peu importe leur condition, handicap ou maladie, et ce avec tout l'amour et la tendresse que l'ont peu imaginer. Chaque chat à son histoire et il est parfois difficile d'acquérir la confiance d'un animal profondément bléssé, ils ont la patience, un jour après l'autre, d'aider et de sauver ces animaux en detresse.

alors un grand merci et toute mon affection pour cette association pour qui j'ai désormais une place particulière dans mon coeur, avec Imouf. Et je n'oublierais pas ce qu'ils ont fait pour nous !

Retour à l'accueil