ooops ! j'ai une journée de retard ! mais personne ne m'en voudra vu que finalement, cette année, c'est la semaine mondiale du tricot, et puis moi, le tricot, je le feterais le 16 juin !

 

alors je souhaite de bonnes mailles a toutes les tricoteuses de la planete, et au dela pourquoi pas, et j'espere sincerement que tous vos projets tricot continuerons de vous apporter le bonheur que le tricot vous apporte probablement déjà.

 

Nous allons être avenue du maréchal Foch à Tours, sur la terrasse du salon de thé "les gourmands disent", et il y aura du tricot, probablement du crochet, des démonstrations de filage au rouet et au fuseaux (turc...)

Les-gourmands-disent.jpg

 

 

nous allons passer plusieurs heures a partager, sur notre passion commune, et nous attendons d'attirer l'attention du plus grand monde qui passera par ici.

 

voici le plan d'acces, pour se repérer un peu :

 

 plan-d-acces-les-gourmands-disent.jpg

j'ai préparé des petites pelotes a donner aux personnes qui partagerons un moment avec nous avec l'envie d'apprendre a tricoter, et j'ai déjà un pseudo partenariat avec un magasin de laine afin de diriger les personnes pour l'achat 'aiguilles a moindre cout.

 

**********************

parlons maintenant de mon projet mystere !

**********************

 

 vous vous souvenez ? c'etait ca :

image0-2012-05-28-10-14-25--0000

 

ce sont des petits ronds d'environ 6 cm de largeur, et ce sont mes disques a démaquiller écologiques.

 

Je ne suis pas une pro-écolo, mais quand je peux changer une toute petite chose dans mon quotidien et qui change énormément de choses pour la planete, bah je prends ....

je ne l'ai pas inventé, et ca ne marche pas très bien avec les coton mercerisé, ce qui est le cas de ce disques là.

il sont réalisé en coton Katia, le bombay. pour le moment, ils sont niquel pour l'utilisation, j'adore, mais le mercerisé du coton apporte un coté "gommage" systématique, et j'ai un peu peur pour ma peau fragile, a la longue. mais pour le moment, aucun probleme, je "frotte" simplement moins fort qu'avec un coton normal.

 

j'adore les fleurs de coton, je trouve ca pur, noble. ne me demandez pas pourquoi, j'ai cette image de cette fleur.

du coup, preserver tout ca me tient a coeur, quand on regarde dans sa poubelle de salle de bain et qu'on se rend compte qu'une fois par semaine, on jette une poubelle pleine de cotons qui ne nous on servi qu'une seule fois, ca demande quand meme reflexion quoi.

alors que la, le bilan est le meme : une fois par semaine, au lieu de jeter une poubelle et d'encombrer les décharges, je lave mes cotons dans ma machine a laver (dans une taie d'oreiller ou une housse vetement fragile pour ne pas les semer ... parce que ces choses la, c'est comme les chaussettes, si on ne les attaches pas, ca s'echappe et on passe des années parfois a les récupérer (ca réapparait d'on ne sait ou, par miracle parfois XD))

et donc, ca me demande moins de temps et d'energie que de porter mes poubelles a la route pour les eboueurs ! plus mes poubelles sotn legeres, plus ca m'arrange !

 

ces disques sont en phase de test, mais j'ai quelques contacts avec des instituts de beauté pour les laisser en dépot vente sous forme de kit.

un kit contient : 15 disques a démaquiller, deux coupelles crochetées, une pour les propres, une pour les "sales", et une pochette type "bourse" avec des liens pour fermer, c'est la housse de transport, lorsque l'on part quelques jours en vacances par exemple.

je vends ces kit 15€, si on fait le calcul du nombre de disque que l'on utilise, c'est rapidement rentabilisé. apres, je sais que certaines personnes ont l'impression qu'ils ne seront jamais propres et qu'il vaut finalement mieux continuer de polluer a outrance. chacun ses choix, je n'en voudrais et je ne jugerais personne qui me dira : je ne suis pas interessée par ton projet.

 

je fais également des "kit test". je vous laisse 3 disques a démaquiller gratuitement, mais en contre-partie, je demande une participation à des questionnaires sur la tenue des disques, pour faire avancer toujours au mieux ce projet.

 

voilà, si vous etes interessés, contactez moi par messages, ou laissez moi votre mail ici, et je vous contacterais rapidement pour en dire un peu plus :)

 

et encore une fois :

 

bonne semaine mondiale du tricot a toutes et tous !!!!!!

Retour à l'accueil