Je vous montrais hier la premiere "boule" réalisée au crochet, en vue de faire des amigurumi.

j'ai donc été un peu a l'aveugle pour réaliser une poupée a ma zoulette, mais je pense que j'ai mal choisi la laine ... je voulais lui faire une petite poupée d'une vingtaine de centimetres de hauteur, "nue" qu'elle puisse l'habiller (et oui ... maman ne tricote pas pour rien et pourra vider son stock de laine xD)

mais maman est un peu tarée de se lancer sans patron dans cette poupée... alors pour ma défense, je trouve que pour une premiere poupée, je m'en suis fort bien sortie... si on oublie qu'elle n'a pas....

1 1608

... de jambes !

et bien sur, je n'ai plus assez de cette laine pour lui en faire... j'ai trouvé dans mes placards une laine qui a peu près la même couleur, mais ce n'est pas du tout la même taille.

en effet, le corps est fait avec de la partner 6 de chez phildar, et c'est de la lambswool de chez phildar également que j'ai trouvé la couleur ...

alors je ne sais pas trop comment je vais faire, mais j'y réfléchi ....

et puis, faut dire que si la poupée est habillée, on s'en "fiche un peu" que les jambes soient crochetées plus fines, ... et puis il m'est encore possible de crocheter le bout des jambes, donc les pieds d'une couleur différente ce qui simulerait des chaussures ... bref là je sais pas du tout, j'en appelle à toutes les tricoteuses, crocheteuses, etc ... pour me souffler une idée brillante, sans avoir a réinvestir dans une pelote de ce vieux rose phildar.

 

 

Retour à l'accueil