Ma fille et moi, nous sommes toutes les deux passionnées par la danse classique. je n'ai jamais su détérminer laquelle de nous deux l'était le plus.

Lorsque vient l'heure de choisir un cadeau d'anniversaire pour ma zoulette, impossible de lui offrir un billet pour un grand ballet, puisque les finances n'allaient pas au moment de choisir les places pour être justement bien placées.

mais c'etait sans compter sur super mamy ! Qui nous a offert 2h30 d'un spectacle à couper le souffle, c'etait juste magnifique !

le gala des étoiles

Au départ, je voulais l'emmener voir "le lac des cygnes", mais c'est finalement trop long et une histoire trop compliquée a comprendre pour une petite fille de 6 ans. mais deux jours avant le lac des cycgnes, au Vinci à Tours passait ce spectacle, le gala des étoiles.... il y avait énormément de passages de mes ballets préférés, ... la mort du cygne, le déclin de roméo et juliette.... une scene époustouflante de Gisèle... (j'suis incollable en ballet xD) 

1 1483

Nous étions placées au premier rang, au milieu !

donc on ne peut mieux placées dans le carré d'or ... 

Syham a juste eu besoin d'être réhaussée un peu, car sinon, elle se pleignait de ne pas voir les pieds des danseurs et danseuses lorsqu'ils allaient trop sur le fond de la scene. Une dame fort gentille nous a donné le manteau de son mari pour ajouter aux nôtres, afin qu'elle soit encore plus haute, et cette dame a été très gentille, elle a gardé nos affaires pendant la pause pipi de l'entracte, bref, y'a que dans ce genre de spectacle que l'on peut faire ce genre de rencontre ... aussi ... naturelles.

bref nous en avons donc prit pleins les yeux, une femme d'un duo russe (il faut avouer que les russes sont les meilleurs danseurs classiques...) à même vu ma loute ne perdre aucune miette de ses pas, et au moment du salut final, son tout dernier salut, elle s'est rapprochée si près qu'on aurait pu toucher ses pieds, et a salué en regardant ma demoiselle tout le long ou elle s'est penchée, alors la blondinette, elle bichait ...

dommage que nous n'ayons pas eu le droit de prendre des photos, ca aurait fait des souvenirs, mais les films et photos, c'était interdit ...

je n'ai même pas pris le programme parce que 10€ une feuille avec ce qu'on va voir écrit en toutes lettres, bah abusé .... 

Sinon, comme souvenir, il nous reste nos billets, ....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 1489       1 1482

Retour à l'accueil