Je ne me suis pas inscrite officiellement à ce SAL, mais j'y ai quand même participé, je suis arrivée après la bataille des inscriptions.

c'est chez liselotte que j'ai trouvé ces jolis petits sapins à broder et a finitionner en tableaux, en carte de voeux a offrir, ou bien d'autres possibilités ...

6 sapins, 6 semaines ... voici le sapin n°1, que j'ai brodé assez rapidement :

 DSCN3381

pour celui-ci, j'ai utilisé le fil DMC n] 472 pour faire le contour, le fil DMC jewels effects n°E699 pour le vert du sapin, et le fil DMC Fluorescent effect n°E980 pour les déco dans le sapin

 

Voici le sapin n°2, brodé tout aussi rapidement :

DSCN3382

Pour ce sapin, le contour à été réalisé avec le fil DMC Variation, mais je ne sais plus le numéro, c'est celui qui va du marron au beige.

Le sapin en lui meme a été réalisé avec le fil DMC Antique effect n°E898 (marron) et les déco du sapin ont été faits avec le fil DMC variation je n'ai plus lenuméro, celui qui va du rose clair au rouge pourpre.

 

le troisiéme sapin (+ zoom) :

 

Pour ce sapin, j'ai utilisé le fil DMC jewels effects

DSCN3384

 n° E699 vert pour le contour... 

le fil DMC Antique effects noir n° E310 pour e sapin en lui meme, et pour les décors, le fil DMC Fluorescent effect n° E980 et le fil rouge vient d'un magasine "point de croix", je ne saurais donc vous dire quelle couleur exactement.

 

 

Je vous ai fais un zoom sur ce fil jaune fluo que j'adore utiliser, je trouve vraiment que ca donne un super effet au broderies, il ressort super bien et change de couleur selon la luminosité, il devient très fluo au soleil, et moins fluo lorsqu'il fait sombre, et j'adore, y'a pas d'autres mots !!!

 

 

DSCN3385

 

Une petite vued'ensemble de mes trois premiers sapins :

DSCN3380

Retour à l'accueil