coucou tout le monde, 

Aujourd'hui, je vous ai préparé un article pour vous parler d'un jeu qui, depuis que je l'ai découvert, me fais non seulement perdre la notion du temps, mais me fais aussi délaisser les autres jeux auxquels je joue habituellement.

Ce trésor ? c'est Minecraft. c'est un peu un jeu de lego quand on y reflechi bien, on enleve des cubes de pierre ou de sable d'un côté pour les remettre plus loin, mais certains font vraiment des choses magnifiques avec ce jeu.

en plus de créer des "objets" comme ici :

kittyday-MC.png

on peut également vivre un peu à la vendredi dans robinson crusoe.

genre au départ on a une carte avec de la terre comme on voit sous le hello kitty, puis de la pierre, des montagnes, de l'eau, et bien sur un volcan qui peut nous peter à la tronche à n'importe quel moment, et avec du bois que l'on coupe à main nu au départ, on peut fabriquer un atelier, qui nous servira a fabriquer des outils comme une pelle et une pioche, soit toute en bois, soit en bois et fer, etc... on peut construire des maisons, agrandir sa ville .... enfin, plein plein de choses quoi.

et moi, ca m'eclate d'aller miner dans la roche pour trouver du charbon, du fer, de l'or, des diamants, meme.

le temps passe, il fait nuit, jour, il pleut, fait soleil, neige, ou bien il y a de l'orage, c'est vraiment interressant comme concept meme si bien sur les graphismes laissent un peu à désirer. la nuit il y a des pseudos zombies qu'il faut eliminer avec une epee fabriquée dans l'atelier, on peut fabriquer un four pour transformer certains objets, comme par exemple, des pavés deviennent de la roche. ou les cubes d'or.roche deviennent des lingots d'or une fois cuits.

bref je me suis vraiment mise à jouer a ce jeu, et c'est vrai qu'au début, je ne savais pas tout ce que l'on pouvait faire... mais j'ai vite compris le truc, car deplacer des cubes, c'est drole mais on s'en lasse.

on peut aussi tondre les moutons pour fabriquer son lit ou bien pleins d'autres choses, on peut colorer les moutons avant de les tondres pour avoir de la laine rose ou bleue, ou d'autres couleurs....

on peut "planter des graines" qui ne poussent jamais, mais c'est sympa... enfin bref voilà.

la version que j'ai est payante mais grace à un bon pote j'ai pu en profiter sans payer, puis il y a une version jouable en ligne pour genre tester.

et le dernier bonus, je cherchais depuis longtemps un jeu avec lequel on puisse faire quelque chose de constructif à plusieurs, mais pas dans des jeux au tour par tour comme j'ai pu faire jusque là. je voulais jouer en direct avec d'autres joueurs, pouvoir echanger via micro, et j'ai trouvé mon bonheur. parce avant, je jouais a counter strike source, mais soyons clairs, taper sur des bonhommes pendant des heures, c'est plus trop mon délire. la, on reflechi par exemple a comment fabriquer un mario ou un autre personnage, c'est sympa, et vous savez quoi ? je me sers de mes grilles point de croix parfois pour faire des motifs.... 

je trouve ca vraiment bien.... ca me détent et m'amuse...

si vous voulez y faire un tour, c'est pas LA !

Retour à l'accueil