Les éléments se déchainent depuis quelques temps et inutile de vous dire combien j'ai été surprise de voir la plage de Savonnières en bord du Cher disparaitre jour après jour sous la montée des eaux.

ce soir, le magnifique paysage pour lequel j'avais eu un énorme coup de coeur cet été lorsque nous avions emménagés est soudainement devenu un paysage presque inconnu.

2014-02-14 17.06.43

On peut voir que le panneau de baignade interdite, situé habituellement au milieu du sable de la plage est quasiment entièrement recouvert par l'eau qui ne cesse de monter.

il y a eu de nombreuses routes fermées a cause des inondations et malgré que nous soyons loin des catastrophes en Bretagne, je ne peux m'empêcher de voir ma touraine d'un autre regard...

2014-02-14-08.41.17.jpg

ici normalement ce n'est qu'un petit ruisseau souvent sec l'été, je dirais d'ailleurs plus un filet d'eau ruisselant qu'un ruisseau xD

2014-02-13-09.08.25.jpg

Les coulées d'eau étaient nombreuses, impressionnantes sur nos petites routes de campagne et surtout d'un réel danger. J'ai suivi quelques voitures qui se sont fait peur. les fossés a certains endroits étaient pleins d'eau...

tout ca pour dire que la nature fait bien de nous ce qu'elle veut, et que quoi que l'on tente de mettre en place, si le temps a décidé de nous enquiquiner, alors on ne pourra rien y faire :)

Je souhaite beaucoup de courage à toutes les personnes touchées de près ou de loin par les intempéries qui touchent au fil des ans notre petite planète !

 

 

Retour à l'accueil