Ces dernières semaines hivernales ont été rythmée à la maison par les petites maladies de chacun ... mais nous avons quand même remporté la palme d'or avec Clayment puisque nous avons tous les deux eu la Scarlatine. 

a son age, c'est embêtant a cause des boutons, parce que ca gratte, un peu commela varicelle, mais aussi parce que c'est un peu purulent ...

alors mon titou n'a pas eu des heures faciles, mais heureusement, les antibiotiques sont quand même vraiment éfficaces a leurs âges ...

Je pensais qu'il m'avait, par le biais de la scarlatine, refilé une angine, mais non non, en allant voir mon medecin chouchou, c'est bel et bien la scarlatine adulte que j'avais attrapé... endolorie de partout, impossible même d'avaler ma salive, fievreuse et courbaturée, c'est pleine d'orgueil que j'ai continué a assurer les journées, comme si de rien était, sauf une journée ou j'ai lâché prise et ou je m'endormais malgré moi ...

la scarlatine, pour fils, ca a donné ca :

1-1476.JPGDes plaques de boutons très rouges et quelques boutons par ci par là qui finissent par éclater ...

 

petit bonhomme .... 

 

 

 

Je deteste voir mes enfants malades, ca m'opresse, je donnerais n'importe quoi pour prendre leurs maladies a leur place. mais ... c'est aussi bien qu'ils soient malades parfois, ca les construits, ils deviennent plus fort, médicalement parlant, a chaque maladie un peu bizarre qu'ils rencontrent. ...

 

pour moi heureusement, avec mes défenses immunitaires en carton, ca aurait pu être bien pire... avec ma peau qui régente une partie de ma vie et dont pour une fois n'a pas bourgeonné comme le symptôme principal de la scarlatine, j'ai en revenche bien dégusté sur les autres symptomes.

faut dire que je suis un peu têtue aussi ... en général, je prends les traitements médicamenteux a peu près une fois xD puis je me lasse ...

c'est idiot ... mais je préfére les méthodes plus douces, moins intrusives pour l'organisme ... je règle beaucoup de choses avec les huiles essentielles ... d'ailleurs, merci Valérie, patronne du salon de thé les gourmands disent (l'endroit où on tricote les samedis matins) de m'avoir orienté vers ma premiere huile essentielle : le tea tree.

Retour à l'accueil