Je ne m'étais jamais lancée dans ce patron parce que je craignais qu'il ne soit trop compliqué, les châles en général me font peur et je ne saute pas sur mes aiguilles.

Une fois le patron retrouvé, la couleur de laine parfaite pour le cadeau que je voulais faire, je me suis donc lancée dans cette aventure du textured shawl, selon le modèle de Gaëlle que j'ai un peu modifié pour qu'il me plaise un peu plus.

2014-02-11 20.10.15

Il est monté très vite au départ parce que les rangs comportaient peu de mailles et de voir mon avancée m'a réellement encouragée malgré le mal de tête pour le comptage des mailles et la réalisation de ce point texturé.

2014-02-14 17.36.10

Au final, je l'ai commencé mardi en fin de matinée, et le voilà en fin de blocage ce soir.

j'ai adoré tricoter ce châle, parce que le patron est en faite d'une facilité déconcertante, et la laine choisie etait un réel plaisir.

2014-02-14 17.36.41

Difficile de rendre hommage à la couleur avec un temps si maussade et une lumière artificielle.

J'ai utilisé la laine Quietude de Phildar dans le coloris Denim et je l'ai tricoté en 4mm au lieu du 5.5 du patron initial. Mais je tricote vraiment très lâche et j'avoue qu'au final, en terme de dimensions, je ne dois pas être très loin de celui de Gaëlle.

Je l'ai donc déjà dis, le patron est un vrai plaisir et le point texturé qui rend ce si bel effet est en réalité très simple il suffit simplement de comprendre le truc. Mais ca vient très vite.

C'était également la première fois que je tricotais cette laine et j'avoue qu'au touché, j'ai été conquise. Elle est douce et dans un prix très abordable.
J'ai pris plaisir à réaliser ce modèle et je pense que je vais le refaire en rose un peu shamallow, et pourquoi pas en noir.

En attendant, je vais bientot vous montrer un patron d'un total craquage pour une libellule. Vous allez comprendre.

A bientôt ;)

**********

Edit du 24.02.14 :

Voici le cadeaux porté la couleu du flash reflete assez bien la vraie couleur finalement :

2014-02-14 19.52.27

Retour à l'accueil