Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des soucis avec mes poignets. Entre les fractures et les entorses, je n'ai jamais eu de chance. Au collège, j'avais quand même réussi à me de cassé le poignet droit en jouant au ping-pong alors que je suis gauchère. Comme quoi je suis une looseuse.

Et donc depuis quelques jours voilà que mon poignet me fait super mal. Je mais ça sur le compte de mes articulations, qui me font souffrir lorsqu'un orage se prépare

DSCN2217.JPG

. Mais même pas. Pas d'orage, juste moi et ma douleur. Il m'était impossible de soulever ne serait -ce qu'une assiette. Et donc je me voici avec ce que je suppose être une entorse, une attelle, et l'impossibilité totale de tricoter. Du coup je suis blasée.

Mais bon je vois le côté positif du truc, c'est que mes enfants ont pris la mauvaise habitude qu'on leur mâche tout le travail, du coup ça me donner une bonne excuse pour les responsabiliser un peu. Ils doivent monter tout seul sur leurs chaises, descendre tous elle leur pantalon pour aller aux toilettes, et se débrouiller tout seul pour la plupart des trucs. Genre ouvrir leurs pots de yaourts, enfin plein de petites choses comme ça. Et moi je brode.

Et donc, je voulais également vous montrer ce que j'ai brodé depuis que je n'ai plus qu'une main et Demi.transfert-du-8-juillet-2011-739.JPG

Mon prénom, en calligraphie chinoise, trouvées sur le blog de 7 à la maison. J'ai adoré broder cette grille, et je suis désolé de ces si mauvaises finitions. J'ai d'abord à laver la toile afin de faire disparaître les lignes rouges, et oui je triche. Ensuite, j’ai découpé un carré un peu plus grand dans du papier canson rouge, j'ai collé mon ouvrage dessus avec une colle liquide d'écolier classique, puis j’ai plastifié le tout afin de le transformer en marque-page. Ma plastifieuse n'étant pas d'excellente qualité, cela fait quelquefois des bulles d'air, qui adhèrent mal au support. Mais bon dans l'ensemble le rendu est pas mal.

Je vais d'ailleurs de suite lui envoyer un mail le avec mon ouvrages terminés. Et je la remercie sincèrement de toutes ses grilles qu'elle nous propose gratuitement. Je vous invite vraiment aller faire un tour sur son Blog, il recèle de belles choses et de bonnes idées.

 

Bonne journée à tous et à toutes, et a bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Retour à l'accueil