Salut tout le monde !

 

Il y a quelque temps, plusieurs mois pour être précise, j'ai appris que j'allais être de nouveau tata. Toute fière, j'ai donc investi dans quelques pelotes afin de réaliser un superbe trousseau de naissance. Mais les semaines ont passé, les magazines et les patrons ont défilé, et ma tête était toujours aussi vide d'idées. Je ne savais tout simplement pas quoi faire. En effet, tata pour la troisième fois, de petits monstres que je ne connais finalement pas. Problème de famille, histoire de grands comme on dit, et perte d'un frère. On ne se parlent que de temps en temps, et souvent on se donne des nouvelles par personne interposée. Mais quand même. Je tenais à marquer le coup de cette naissance, et faire quelque chose. Donc les semaines passent, et mon neveu arrive. Et toujours rien sur mes aiguilles. Pas grave je me dis que je vais faire une couverture est un petit coussin, pour cet hiver. Mais une idée me tracasse. Comme les relations ne sont pas au beau fixe je me demande si je ne vais pas passer du temps sur cet ouvrage pour finalement qu'il ne l'utilisent pas. Peu importe, je vais le faire. Je ne veux pas que mes neveux crois que je les oubli. Et voici donc mon avancer dans la couverture, qui a cause de mon poignet, n'avance finalement pas si vite.DSCN2220

 

Vous l'avez sans doute remarqué, je suis une tarée de l'association de couleur anis et chocolat. J'ai toujours adoré cette combinaison. Donc, c'était évident pour moi de choisir ses couleurs pour mon neveu. Histoire de sortir un peu des clichés bleus pour les garçons rose pour les filles. ça ne monte pas bien vite, en même temps, je tricote en point mousse avec des aiguilles n° 4. Donc évidemment ça ne monte pas vite.

j'ai cousu à la main la base du coussin, je n'ai pas encore fait la photo, mais promis c'est pour bientôt. Avec un tissu jaune, pas tout à fait uni, j'ai cousu un coussin rectangle que j'ai rembourré de ouatine. Je vais réaliser une housse tricotée, assortie à la couverture. J'ai fait la couverture un peu plus grande, afin qu'ils puissent s'en servir pour cet hiver. J'espère vraiment que ça leur plaira est qu'ils utiliseront, je serais déçu si ça n'était pas le cas. Et vous vous aimez bien les couleurs ?

 

 

Retour à l'accueil