Salut tout le monde !

 

aujourd'hui, je viens vous {re}parler de mon projet de robe. y'a des moments, comme ce matin quand je regarde le début du projet, mon avancée, tout ca, ou je me dis que j'ai vraiment un grain... mais bon, que voulez-vous !

 

donc petit récapitulatif, il y a quelques semaines, je me promene sur la toile et je trouve cette photo :

37997921_p.jpg

et là, mon sang n'a fait qu'un tour, mon coeur s'est mis a battre, et je me suis dis, il me la faut.

J'ai donc bataillé pour trouver le patron, un ancien modele phildar, et je remercie encore et toujours rachel qui a eu l'extreme gentillesse de me le faire parvenir !

 

J'avais promis à l'homme que je finirais mes en-cours avant de la commencer mais .... mais.

Donc je l'ai ruminé une semaine avant de courrir acheter la laine. et vous vous doutez qu'il en faut du metre de laine pour reussir a finir ce projet.

 

donc je l'ai commencé en 38//40 mais arrivée a une 20taine de centimetres de hauteur, je me suis dis, c'est pas possible, je vais m'entremeler les pieds dedans quand je vais marcher... mais ni une ni deux, j'ai recommencé en taille 36, et dans le dos au niveau des reins je ferais quelques rangs en cotes je pense. enfin j'en suis pas là ...

 

et donc je recommence la bete, mais c'etait sans compter sur ma blondeur intérieur.

me voilà arrivée presque jusqu'au genoux quand ... je me suis lassée et j'ai repris un autre tricot. avec mon kit d'aiguilles circulaire, je n'ai qu'une paire d'aiguille par taille et là, que vois-je sur le débardeur de mon fils en-cours ? mes aiguilles n°4. dans ma tete, ca a pas fait long feu le rapprochement : si mes aiguilles 4 sont là, avec quoi je tricote ma robe ?! eh oui, mes 5 ....

et aller, on se motive, on recommence encore une fois (bon j'ai mis une semaine avant de reussir a tout defaire.... moralement c'etait trop dur, lol) mais ca monte tranquillement maintenant, mais je vous promet, je vérifie régulierement mes aiguilles, mais aussi j'ai recompt le nombre de mailles que j'avais monté au moins 4 fois (272 mailles quand meme...) et du coup ca m'a un peu démoralisé, je crois que cette robe je vais l'arranger pour un joli coil en V, et des manches courtes un peu volantées... j'sais pas ... mais de toute façon je n'ai toujours pas rattrapé le point ou j'en etais avec les aiguilles 5, je l'ai recommencé le 31 mars.

 

quelle sera ma prochaine aventure pour cette robe ?

Retour à l'accueil